20061225

X-MESS-2006



On va profiter des belles choses que nous offrent le web puisque l'on est pas au bureau aujourd'hui, et donc que mon accès n'est aucunement restreint; professionnellement parlant, je trouve normal que l'on exerce un certain contrôle sur le contenu Internet lorsque l'on est au bureau... mais de là à bloquer tout simplement deviantART, y'a des limites!

Eh oui, un filtre a été mis en place sur notre accès Internet au bureau, et depuis le site deviantART est bloqué car il fait partie de la catégorie "Advertisement & Pop-up"; en étant le plus ojectif possible, je ne vois vraiment pas le rapport! DeviantART est une communauté artistique sur laquelle des gens comme vous et moi peuvent afficher et publier leurs oeuvres; il y a bien des dessins ou des photos de nus ou encore à caractère fétichiste, mais ces oeuvres sont marquées comme telles et si l'on n'est pas membre, celles-ci ne sont pas affichées. Je n'ai personnellement jamais été surpris par un pop-up sur ce site, et de plus son approche de la publicité est la plus logique et "respectueuse" que j'ai expérimentée : lorsque l'on est membre payant, les publicités sont retirées lors de votre navigation du site,et les non-membres qui viendront jeter un coup d'oeil sur votre page personnelle la découvriront également sans pub! C'es-t'y pas beau ça ?

Alors voilà! J'imagine que j'avais vraiment besoin d'en parler... en tout cas, ça a fait du bien! Et quand je pense que deviantART est bloqué, mais pas Têtes à claques, alors là je suis outré! :o)

▪▪▪

Il y a eu une tragédie au village de Sanfroix : ils ont décidé de noyer le troubadour qui commençait à tomber sérieusement sur les nerfs des villageois avec ses répétitions interminables, et surtout celles du dimanche matin avant 10h00! Le pauvre Joël a fini par boire la grande tasse dans l'étang du Silence, et ce fut fête macabre sur la grande place!

Et à ce propos, tout le village vous souhaite un...

Noyeux Joël!


Aucun commentaire: